Dans ce contrat, je décris davantage ce que je peux vous offrir et ce que je demande pendant la durée de la thérapie. Si vous êtes d’accord avec ces conditions, nous pouvons coordonner nos horaires et démarrer le processus.

La fréquence est d’au moins deux séances par mois.

La sexologie est une discipline multidisciplinaire, la première chose que je ferai est d’exclure qu’il y ait un problème physique et ensuite de me concentrer sur la partie psychologique, bien que j’utilise une partie de la thérapie systémique et familiale, mon objectif principal est cognitive-comportemental. J’utilise beaucoup la technique de la pleine conscience en thérapie individuelle et de couple, ainsi que la technique du sensate focus en thérapie de couple.

Volonté de prendre la responsabilité de ce que vous pouvez apporter pour débloquer une situation et pour votre nouvel apprentissage. J’ai besoin d’une attitude collaborative de votre part pour avancer. Vous devrez faire les exercices que je vous demande de faire, à la fois individuellement et en couple, et parfois lire, rechercher et même écrire.

Parfois, pendant la thérapie, il y a des émotions désagréables qui font peur. Tout ce qui se passe pendant la thérapie est un matériau inestimable pour l’avancement du processus. Pour faire changer les choses, certaines émotions sont nécessaires.

C’est vous qui décidez quand commencer et quand terminer un processus. Si vous souhaitez des changements profonds, un engagement d’au moins deux mois de thérapie (deux fois par mois) est nécessaire. La durée de la thérapie en sexologie peut être extrêmement variable. Mon objectif est que vous puissiez marcher par vous-même sans mon aide le plus tôt possible.

Il est essentiel de faire une séance de clôture et de récapitulation avant de terminer la thérapie avec moi.

Thérapeutique individuel

  • La première séance coûte 60 euros.
  • Les séances suivantes coûtent 50 euros.
  • Les séances durent environ une heure.
  • Les séances de sexothérapie ne comptent pas pour l’instant avec retour par la mutuelle.

thérapeutique couple

  • La première séance coûte 80 euros.
  • Les séances suivantes coûtent 60 euros.
  • Les séances durent environ une heure.
  • Les séances de sexothérapie ne comptent pas pour l’instant avec retour par la mutuelle.

Le paiement peut s’effectuer par carte, en espèces, avec l’application payconiq ou par virement qui sera effectué le jour de la séance (notion : nom, date de la séance). Si cela n’est pas possible pour une raison quelconque, vous devez me le faire savoir.

Vous devez me prévenir au moins deux jours à l’avance, si vous n’avez pas à payer pour la séance convenue.