Sensate focus

Sensate focus

Mindfulness, gros mot si à la mode, n’est que la capacité de participer dans le moment prèsent de nôtre vie, facile à dire, come si on pouvait faire le contraire!! Sûre, on ne peut pas tout choisir, et même quand on peux le faire, on le fait pas toujours bien. La vie n’est jamais parfaite, mais il y a quelque chose qu’on peut toujours choisir: notre point de vue.
La bonne nouvelle est que la plupart entre nous savent déjà practiquer le mindfulness. On est tous passé pour un moment où on se regarde dans le miroir et la chose qui nous faisait souffrir enormement de coup nous fais rire, on devient capables de rire de nous mêmes.En ce moment on a changé le point de vue.

Dans un des film de Cassavetes, un des personnages dit a celui joué par Gena Rowlands: “Je ne te vois plus rire». Et el réponde “C’est parce que je ne me prende plus aux sérieux»

Meme s’on pourrait coire le contraire pour pouvoir rire il faut se prendre au serieux, et viceversa.
C’est quoi se prendre au sérieux:
-Faire attention à ce qu’on vit dans le moment présent, et comment ça se manifeste en nous physiquement et émotionnellement.
-Choisir notre point de vue sur ce qui nous arrive.
-Maintenir de la curiosité pour l’avenir.

Rien a voir avec le sexe? Tout a voir avec le sexe. Quand Master et Johnson ont élaboré leur sensate focus ils ont mis en place le mindfulness dans le sexe. Le sensate focus c’était la technique de retrouver le désir à travers l’interdiction. Ce n’étais pas le sexe qui était interdit, bien entendu, mais une conception de sexe qui n’acceptait que la penetration comme du bon sexe. Donc, dans le sensate focus, les rendez-vous de la couple étaient obligatoires, mais interdit le contact avec les zones érogenes, ça faisait concentrer la couple sur des autres aspects de la sexualité qui n’avaient pas été prises en compte comment la touchée, l’odorat, la coulour , les sensation que la touchée de l’autre provoquait, l’atmosphére de la chambre ou de l’endroit choisi pour faire l’amour…ect . Bref, Master et Jonhson donnaient un nouveau point de vue à la couple, ils travaillaient des capacités qui leurs patients ne savaient pas d’avoir, donc, les problems (manque d’erection, vaginisme…etc etc) devenaient quelquepart secondaires et ici vient la partie magique, en devenant secondaires devenaient aussi guerissables!

Esta entrada tiene un comentario

  1. Cet exercice est si utile en sexotherapie !
    Je ne comprends pas le reste de votre blog, mais c’est bien de parler du sensate focus en tant que mindfulness.

Deja una respuesta