Qui vient chez le sexologue?

Qui vient chez le sexologue?

Si dans le passé aller chez le psychologue était synonime d’être fou dans notre époque aller chez le séxologue reste tabou pour certains.

Il est frequent entendre dans une réunion d’amis quelqu’un qui parle du psy o de l’analyste. Par contre si on va chez le sexologue on imagine que les autres penseront qu’on est…bizarre, alors que….qui ne s’est jamais posé des questions sur le sexe?

L’éducation sexuelle est encore loin d’être mise en place dans la bonne manière par les institutions qui font de leur mieux pour pouvoir les implementer.

Une bonne partie des problèmes qui arrivent à la consultation sont des problèmes liées à des fausses croyences, des mauvaises informations qui aménent à des idées maladroites par rapport au sexe, donc la plupart du public qui arrive à consulter sont des personnes parfaitement normales qui se posent des questions sur le fonctionnament de leur propre sexualité parfois en panne.

Malheureusement j’ai encore des jeunes patients qui viennent envahis par la honte comme si derrière leur question il y avait un tort. Et je pense que mettre la lumière sur la vie sexuelle de la population en général puisse amener à une vie émotionelle plus harmonieuse, une existence plus tranquille, heureuse, et une santé plus forte

Deja una respuesta